Amanite M. depuis 2014

Amanite M définit mon univers artistique de marionnettiste, clown et intervenante artistique depuis 2014.

En parallèle à mon travail avec Marieettonio, j’avais suivi une formation au métier de comédienne-clown à l’hôpital avec le Rire Médecin en 2011 qui a enrichi et mon travail d’écriture et mon travail de jeu improvisé, ce qui m’a permis de multiplier les expériences auprès de publics vulnérables.
- En 2014 j’ai fait un contrat local d’éducation artistique ( CLEA ) de 4 mois dans le bassin minier de l’Artois. Premières actions culturelles auprès de publics handicapés et dans le champs du médico-pédagogique, à Béthune en tant qu’artiste missionnée par la DRAC du Nord, Pas-de-Calais.
- Fin 2014 j’ai commencé l’écriture du spectacle Lilith et ratures, accompagnée par D. Votano de la compagnie Kiroul, dans le Gers (32).
- En 2015 le CLEA m’a permis de rebondir sur une première résidence Culture-Hôpital en milieu psychiatrique, missionnée par la DRAC et l’ ARS du Nord-pas-de-Calais. C’est au cours de cette résidence que j’ai crée le solo de marionnette Miss Lu , un spectacle avec marionnette portée de 30 minutes.
- En 2017 j’ai écrit En Vie, une petite forme de spectacle de 40 minutes avec des doudous taxidermisés avec Daphné Gaudefroyd de la cie Adzel pour regard extérieur.
- En 2018 le spectacle Matin brun adapté de la nouvelle éponyme de Franck Pavloff que je joue toujours.
- De 2018 à 2020 j’ai suivi une formation de deux ans avec le Bataclown puis j’ai obtenu la certification de Clown/Acteur et Intervenant Social, spécialité Gériatrie en 2020. J’ai commencé mes premières interventions de clown auprès des personnes âgées en Ehpad fin 2018.
- Depuis 2019 j’interviens comme Clown en milieux de soins essentiellement avec Marie-Line Vignais, comédienne et circassienne et nous avons crée le Duo Pépète & Mouflette .
- En 2020 j’ai crée le spectacle Marionnett’émoi qui est un spectacle adapté au structures médicalisées et que je joue régulièrement en Ehpad et dans les unités dites sensibles.

- 2023 est une année de création pour le projet Miss-Tic , un spectacle visuel avec marionnette et peut-être projection de dessins.