Amanite M depuis 2014

En 2013 s’est arrêtée la première compagnie de théâtre itinérant de marionnettes que j’avais co-créée depuis 1999. ( voir Cie Marieettonio).
Après 14 années en binôme, je me suis retrouvée avec mon "royaume", mon univers, très différent de l’esthétique de Marieettonio.
Pendant les deux premières années 2014 et 2015, j’ai fait deux longues résidences-mission d’actions artistique et culturelle : un CLEA : contrat local d’éducation artistique et une résidence Culture-Hôpital avec les DRAC , ARS et Com-Com du bassin minier en Nord-pas-de-Calais.
J’ai crée le solo de marionnette portée "Miss Lu" et amorcé un projet d’écriture de spectacle inédit dans son esthétique : Lilith et ratures.
Pour des raisons diverses : perte du statut d’intermittente du spectacle début 2016, difficultés à tout gérer -création, action artistique, production, diffusion, il m’a fallu retourner dans le régime général et travailler à mi-temps .
J’ai fait du maraîchage bio et j’ai travaille en EHPAD comme auxiliaire de vie sociale entre 2016 et 2020.
En parallèle à mes activités salariales , j’ai monté une performance Clown/Objets : "En Vie" et un nouveau petit spectacle avec marionnette portée :"Matin brun" d’après la nouvelle engagée de Franck Pavloff.
J’ai entamé un parcours long de formation au Clown/Acteur et Intervenant Social avec l’école du Bataclown dans le Gers sous forme de stages et de sessions in situ.
Je commence à intervenir comme Clown en maisons de retraite, en rue, en vernissages d’expositions, et pour les musées.
Pendant le confinement j’ai repris mon travail de création et d’écriture sur le spectacle "Lilith et ratures" pour lequel je suis accompagnée par Dimitri Votano de la compagnie Kiroul. https://kiroul.net/