Clown en EHPAD

Ma Clowne Mouflette aime la Marionnette

Voici Mouflette , clowne formée à l’hôpital par le Rire Médecin (2011) et certifiée en gériatrie par Le Bataclown (2020)

Mouflette c’est littéralement "la gosse" en argot et c’est un Monsieur à l’Ehpad Korian à St Rémy (78) qui m’a nommée ainsi.
Mouflette fait partie des animaux médecine empruntées à l’esprit des Amérindiens.
C’est une raton-laveuse qui possède une perle de glande qui dégage un parfum : soit elle vous attire, soit vous l’évitez. En tout cas le parfum ouvre des sensations inoubliables.

Mouflette et sa famille

Mouflette a un enfant depuis le 29 Mars 2022 : Il s’appelle Pépito, il est facétieux, espiègle, un brin à cheval sur les convenances (il tire la langue et il urine). Mouflette avait déjà un chien, tout noir qui s’appelle Nina Simone.
Accompagnés deNina, du landau, des doudous, des couches, des biberons, des petits pots de compote, du bavoir, du fil à faire sécher le linge BREF tout ce qu’un bébé trimballe avec lui.
Heureusement ce n’est qu’une marionnette ! Et les féministes sont bien heureuses de s’exprimer sur le sujet de la Maternité, ses joies et ses corvées !


La formation de Mouflette

Afin de travailler en gériatrie, je me suis formée avec le Bataclown dans le Gers. Deux années de formation qui ont commencé en 2018 et qui se sont conclues par une Certification RNCP Niv 6
Juin 2018 / Duo Mouflette et Hortense
Journée à l’EHPAD de Lombez (32), sous le regard de Bertil Sylvander et Pascale Gondebeaud du Bataclown, qui accompagnent les clownes dans leurs premières visites : Mouflette est en duo avec la douce, tendre, romantique et exubérante Hortense !





Juin 2019 / Duo Mouflette et Bicyclette
Mouflette éprise de cimes enneigées, de montagnes et d’escalade sur talon se transforme en brebis lorsque Bicyclette en bergère des Pyrénées se met à bêler. Elles improvisent munies de clochettes des alpages imaginaires, une visite en chambre d’ EHPAD