Clown en EHPAD

Duo Mouflette et Just Cow Ehpad La Roche aux Fées

Les deux comédiennes Marie et Claire Marcadé se sont rencontrées pendant un stage de Clown avec Marie Jolion.

Elles sont certifiées toutes les deux au métier de comédienne-clown à l’hôpital.
Elles interviennent en duo ensemble depuis 2019.

Le duo en interactions à la Résidence La Roche aux Fées - Juillet à Décembre 2021 - Janzé (35)

Depuis le 29 Juillet 2021 Just Cow and Mouflette viennent faire des visites de clownes aux résidents de la résidence Ehpad du CH de La Roche aux Fées à Janzé au rythme de deux séances par mois.

Les clownes sont royalement accueillies par les animatrices Angélique et Corinne et tissent des liens chaleureux avec l’ensemble du personnel soignant, agents hospitaliers,familles etc, les services où le duo se rend.




Le duo en visites interactives à la Résidence Andrée Rochefort - De Mars à Mai 2021 Le Pouliguen (44)

Au fil des visites les liens se sont tissés avec bonheur entre les personnes et les clownes Just Cow et Mouflette. Merci à toute l’équipe pour sa confiance. C’est sûr, nous reviendrons !




Dates : 9, 14, 30 avril et 26 Mai 2021

Le duo en visite aux résident(e)s de l’ Unité Protégée de La résidence Kérélys - Décembre 2020 - Saint Brieuc (22)











EHPAD Résidence du Don à Issé - Août 2020

La toute première du duo Mouflette and Just Cow !



Le duo Mouflette and Just Cow

Mouflette est pataugeuse artistique , elle a des origines brésilienne et latino.
Elle parle plusieurs Portugais du brésil et Espagnol d’Amazonie. Elle adore danser et invoquer le soleil de son pays. C’est une aquatico-sylvestre qui a une silhouette de liane ou d’algue. Selon ses états d’âme, elle a besoin de l’ océan, des animaux et surtout de rêver à haute voix ce qui fait d’elle une poétesse qui déclame des images parfumées. Un peu brouillonne et maladroite, c’est une grande sensible qui éponge tout comme les éponges de mer !
Just Cow la cousine lointaine de Mouflette, vient du Texas. C’est une terrienne qui aime les vaches et les gens. A force de faire du rodéo elle est devenue experte en Acro-Yogaga et son enfance passéeàcaresser les vache lui ont transmis le pouvoir de masser divinement bien !
Just Cow se mélange un peu les pédales dans son Franglais. Attentive, alerte, fausse-dure au cœur tendre elle surveille avec complicité Mouflette qui se perd parfois à l’horizon...
Ensemble elles ramènent des continents et des océans de paysages naturels, chantent en oubliant souvent les paroles, esquissent des danses typiques de leurs contrées, curieuses d’échanges, de partages et gourmandes d’amour.

Documents joints