Le personnage
Présentation de la clowne Mouflette
Voici Mouflette , clowne en milieu de soins et en Gériatrie
Mouflette est éprise de cimes enneigées, de montagnes et d’escalade sur talons. Elle se transforme volontiers en biquette des cîmes et bêle des chansons d’antan, parfois en espagnol,munie de clochettes des alpages.
Vive comme l’eau des torrents, elle aime évoquer des histoires de voyages et créer une ambiance de veillée.
Curieuse, elle s’intéresse à tout ce qu’elle voit ou flaire. Elle a ce qu’on appelle aussi" du chien".
Mouflette solo
Mouflette promène parfois une poupée dans un landau ; un bébé qui s’appelle Pépito et qui semble venir du Guatemala. C’est un sacré bout de chou, espiègle, un brin à cheval sur les convenances (il tire la langue et il urine). Mouflette a un chien ,aussi enfin une chienne géniale, toute noire et douce comme du velours qui s’appelle Nina Simon.
Mouflette pousse le landau ( quand ce n’est pas une "marraine"qui le fait, de la musique sort du landau, la chienne Nina précède, Pépito babille , ce cortège déambule dans les couloirs et les salons, à l’image de Rémi sans famille. Il amène beaucoup de réactions de par son côté haut en couleurs et plein de vie. Il suscite de la curiosité, il attire, il provoque des rencontres et enrichit le lien, les conversations, l’échange entre résident(e)s.
Au Bataclown de 2018 à 2020 - Premier Duo en milieu de soins,Mouflette avec Hortense
Au Bataclown côté artistique, Juin 2019 / Improvisations de Mouflette avec Bicyclette